Spectacles de musique2019-04-04T18:23:44-04:00

Spectacles de musique

COLT FORD –  Grande Scène Patrick Sévigny – Vendredi 21h30

La raison pour laquelle le mélange de country et de rap de Colt Ford semble si naturel a tout à voir avec ses antécédents professionnels et personnels. Colt a grandi en écoutant country – son premier concert était Kenny Rogers et Dolly Parton – aux côtés de R & B et de hip-hop. Quand le natif de Georgia a atteint l’âge adulte, il a commencé à écrire des chansons et a finalement obtenu des crédits de co-écriture avec Jamey Johnson, Jeremy Popoff et le groupe de rock alternatif Lit.

En 2006, il est entré dans les coulisses et a écrit «Buck ‘Em», le thème du groupe Professional Bull Riders, Inc. En 2008, il a sorti son premier album, Ride Through the Country, et est parti en tournée avec de la musique country. Brantley Gilbert. Chicken and Biscuits a suivi en 2010, avec l’impressionnant succès Every Chance I Get en 2011. À cette époque, Ford avait créé une image publique plus imposante que jamais, mais il était également un écrivain et un homme d’affaires féroces et multicouches et ancien batteur, il savait quoi faire dans un studio d’enregistrement. Après avoir lancé son propre label, Average Joe’s Records, Ford a travaillé et tourné en dehors du parapluie commercial Nashville.

Declaration of Independence, paru en 2012, est devenu son plus grand succès à ce jour, suivi par Thanks for Listening, qui est apparu juste au début de l’été 2014. En mai 2017, Ford a lancé son sixième album, Love Hope Faith, qui comprenait des apparitions de Brad Paisley, Toby Keith, Charles Kelley de Lady Antebellum et les rockeurs des années 90, Lit.

Un spectacle à ne pas manquer le vendredi soir 14 juin!

THE ROAD HAMMERS – Grande Scène Patrick Sévigny – Samedi 20h30

The Road Hammers est un groupe canadien mélangeant musique country/rock sudiste/Blues. Le groupe est composé de Jason McCoy, mutli-vainqueur du titre de chanteur country de l’année, Clayton Bellamy et Chris Byrne. Formé par McCoy, le groupe s’inspire de la musique « trucker » (camionneur litteralement en français) et du rock sudiste (southern rock) des années 60/70. Leur premier album s’inspire de différents classiques des « trucker’s songs » (chanson pour routier).

Le groupe fut formé par McCoy, qui rencontra Clayton Bellamy, dont son père été routier. Ensuite Chris Byrne se greffa au duo, tous trois venant de la région de l’Alberta dans l’Ouest Canadien. Les trois partagèrent le goût de la musique country, trucker, et voulant rendre hommage aux personnes qui passent leur vie sur les routes, et qui partagent un vrai style de vie et vision de la vie. Leur premier album fût réalisé en 2005, l’album incluant Girl on the billboard datant de 1965, chanté par Del Reeves, East bound and Down par Jerry Reed, et Willin de Little Feat. Durant l’enregistrement de leur premier album, le groupe fut suivi par des caméras de CMA Canada, pour un reality Show sur le processus de leurs albums.

WATERLOO REVIVAL –  Grande Scène Patrick Sévigny – Vendredi 20h30

Cody Cooper et George Birge, originaires d’Austin, au Texas, étaient amis depuis le collège quand ils ont commencé à jouer de la musique ensemble. Les deux se sont réunis en 2013 et ont commencé à écrire des chansons et à jouer ensemble. Ils ont pris le nom de Waterloo Revival du nom original de la ville d’Austin.

Le duo a sorti un disque de cinq chansons, puis a signé sur Big Machine Records, qui a sorti deux singles: « Hit the Road » et « Bad for You ».

En juin 2016, Waterloo Revival a signé un contrat avec le label de disque de Toby Keith; Show Dog-Universal Music.

En 2017, le duo a publié un nouveau single, « What Guy Would not », atteignant le top 40 du palmarès Music Row. En 2018, ils ont sorti un EP intitulé « Wonder Woman », et c’est avec un grand plaisir que nous annonçons que ces derniers seront en première partie de l’excellent Colt Ford le vendredi 14 juin prochain!

VALÉRIE CRÊTE –  Grande Scène Patrick Sévigny – Samedi 18h30

Depuis aussi loin qu’elle se le rappelle, le country a toujours été présent dans la vie de Valérie. Avec des influences de country anglophone de Patsy Cline à Johnny Cash en passant par Shania Twain, cette résidente d’Ayer’s Cliff roule sa bosse depuis 2000 et ajoute une touche de country dans tous ses projets. Récipiendaire du prix de la Meilleure interprète en 2010 au Festival de la Musique et de l’humour de Dégelis, du Prix Coup de Cœur Belle et Bum à Télé Québec animé par Normand Brathwaite en 2011 et invitée à Pour l’amour du Country animé par Patrick Normand sur les ondes de ARTV en 2011, Valérie Crête a sorti son album éponyme en 2011 et a été acclamé par la critique. Cette chanteuse charismatique qui saura vous charmer dès les premières notes est très impliquée dans la région. En effet, elle participe à plusieurs spectacles bénéfices annuels pour différentes causes dans la région de l’Estrie. Au cours de l’année, Valérie joue près de 60 spectacles : ne manquez pas votre chance de les entendre lors du Rodéo d’Ayer’s Cliff!