Danse country2019-04-04T18:12:44-04:00

HORAIRE DE DANSE

JEUDI 13 JUIN

17h30 à 18h30 : Cours de Country Zumba par Syghi Danse sur la Grande Scène Patrick Sévigny
18h30 à 19h : Pratique de la danse officielle du Rodéo sur la Grande Scène Patrick Sévigny

VENDREDI 14 JUIN

17h : Ateliers de danse et danse pour tous sous la Grande Étable
18h : Pratique de la danse officielle du Rodéo sur la Grande Scène Patrick Sévigny

SAMEDI 15 JUIN

10h30 à 11h30 : Cours de Country Zumba par Syghi Danse dans la Grande Étable
11h30 à 12h30 : Pratique de la danse officielle du Rodéo dans la Grande Étable
13h à 1h : 12h de danse en continue dans la Grande Étable (Concours de chorégraphie)
18h30 : Pratique de la danse officielle du Rodéo

DIMANCHE 16 JUIN

10h à 11h : Cours de Country Zumba avec Syghi Danse dans la Grande Étable
11h : Pratique de la danse officielle du Rodéo
12h30 : Cours de danse pour les enfants dans la Zone Famille en vu de la danse dans l’arène de Rodéo
13h à 16h : Danse pour tous dans la Grande Étable

PROFESSEURS PRÉSENTS

Manon Lévesque

Avec 25 ans en enseignement, Manon est enseignante au Club de danse Estrie dont elle est propriétaire. Femme d’exception et d’une beauté naturelle, ses évènements ont toujours une envergure spéciale quand elle y est! Nous sommes heureux de la revoir avec nous cette année pour nous enseigner des danses et animer en début de la soirée du samedi soir. Manon est devenue une référence en danse country à Sherbrooke. Nous vous invitons à découvrir le site web de son club.

Clément Brière

La passion de la musique country a fait découvrir la danse à Clément il y maintenant 20 ans. Rassembleur et proche de ses sentiments, Clément est devenu de plus en plus connu dans la province grâce à son coté humain. Il performe dans l’animation et la passion qu’il a pour la danse. Clément est un des seuls profs à ne pas vouloir quitter le plancher de danse après plusieurs heures de danse… il a réussi à conserver sa passion du début! Country Clem est le nom de son école, et il enseigne à Lac-Mégantic, à Stratford et à Saint-Romain principalement.

Line Provencher

Ceux et celles qui dansent depuis longtemps connaissent fort probablement Line Provencher, puisque qu’elle donne des cours depuis plus de 25 ans dans la région du Centre du Québec. Personne dynamique et belle de toute son être, cette femme sera vous plaire à première impression. Nous sommes privilégiés de la recevoir le samedi et dimanche de notre événement!

Stéphane Cormier

Depuis 25 ans que Stéphane est tombé dans la danse. Jeune il débute pour déverser son temps. Il est reconnu en tant que chorégraphe. Son nom résonne sur la planète au complet. Il gagne des prix pour les chorégraphies de l’année et est demander en Europe pour y faire des Work Shop. Il possède une vaste connaissance en danse qui lui permet de donner des cours uniques à lui-même. Propriétaire de l’école de danse Les cowboys de la Rive-Sud, il enseigne en Mauricie et sur la Rive-Sud.

Josée Lapierre

Entrepreneuse dans l’âme, Josée aime le domaine du country. Elle a un écurie et fait ses soirées et ses cours à même son écurie à Granby. En la voyant la première fois vous verrez qu’elle a un sentiment d’équipe autour d’elle, les gens aiment la suivre partout où elle va.

Nicolas Lachance

Depuis 2006 que Nicolas a commencé à donner des cours de danse au village de Stornoway en Estrie, pour ensuite agrandir son école à Coaticook. Désirant toujours faire grandir sa passion, il aime réunir les gens ensemble pour faire de grande activité de danse un peu partout en province. Propriétaire de l’école de danse Winslow Dancers, il sera des nôtres pour le plaisir de tous!

Dany Ironland

De la relève, Dany commence par danser au Bar Le Rebel de Sainte-Perpétue pour ensuite animer les soirées et donner des cours. Voulant grandir dans sa nouvelle passion, il se joint à divers événements de danse d’envergure faisant grandir de plus en plus sa réputation. Il performe dans l’animation et l’amour des gens sur le plancher de danse. Il sait reconnaitre son monde et il est proche des gens. Il représente la relève. Depuis peu, il enseigne avec sa blonde Myriane Plante à Drummondville avec leur école MPL Dance.

Jérémy Quirion

Il commence à danser à 12 ans pour ensuite, à 17 ans, approcher un de ses amis professeurs pour donner des cours avec lui à Coaticook. Il se démarque sur le plancher par son style et sa jeunesse. Les gens aiment voir la jeunesse. Le country, de plus en plus à la mode, Jérémy devient l’un des rares professeurs à donner des cours de danse lors de ces études secondaires. Possédant un potentiel et un charisme bien à lui, il sera présent lors du week-end pour assister les autres profs et qui sait, peut-être même pour animer. Il enseigne pour l’école de danse Winslow Dancers.