Duchesses et Cowboys 2024

Tout au long de l’année, les Duchesses et Cowboys Boutique Quinn sont les ambassadeurs du festival. Ils seront présents à nos événements et porteront main forte au comité organisateur pour l’organisation de ces derniers. Ils sont également en charge des moitiés-moitiés lors des événements ainsi que des billets de tirage pendant l’année. 

Sans plus tarder, voici nos Duchesses et Cowboys 2024 !

Alexis, 18 ans, Windsor

Alexis adore travailler avec les animaux et rassembler les gens en créant différents types d’événements : le Rodéo d’Ayer’s Cliff est donc l’endroit idéal pour ce passionné du monde équestre ! En compagnie de ses parents et de ses grands-parents, il a eu la chance de visiter différents types de festival western à la grandeur du Québec. Alexis fait partie de ceux qui s’investissent toujours à 100% dans tout ce qu’ils entreprennent. Notre Cowboy est présentement aux études pour devenir opérateur de pelles et souhaite débuter des disciplines dans les rodéos sous peu, comme le baril ou le sauvetage. 

Catherine, 24 ans, St-Hyacinthe

Dynamique et positive ayant le coeur à la bonne place, Catherine adore rire et profiter de la vie à 100%, elle sait toutefois être sérieuse lors des moments venus. Fonceuse de nature et persévérante, notre Duchesse n’a pas peur du travail ! Les gens de son entourage la décrivent comme un petit rayon de soleil ! Elle donne beaucoup de son temps à ma famille et ses amis. Pour ma part, j’aime bien dire en rigolade que je suis comme le service de CAA : toujours prête à venir en aide, 24/7 et peu importe où tu te trouves ! ” ajoute-elle à la blague ! Catherine est une vraie passionnée de plein air ; il est important pour elle de trouver du temps pour aller se ressourcer en nature. Notre native du Nouveau-Brunswick est remplie de projets, d’ambition et a une grande passion pour les animaux ; l’un de ses buts est d‘acheter une terre et d’y ouvrir un refuge. Pour moi le fait d’avoir l’opportunité d’être Duchesse et de vivre l’envers des décors d’un rodéo est une opportunité en or ! 

Duchesse commanditée par : Toitures Guillette et fils

Emily, 15 ans, Sherbrooke

Emily est une jeune femme très souriante, et surtout très généreuse : elle est toujours présente pour aider son prochain et rendre service ! Emily est également une grande passionnée de la danse country : il y a donc de bonnes chances de la croiser sur un plancher de danse près de chez vous ! Selon notre cadette :Mon plus grand défaut est probablement que je suis trop sociable. Bon j’avoue que ce n’est pas le pire des défauts ! ajoute-t-elle à la blague. Un de ses talents cachés est le chant. Emily déborde d’énergie et est très dynamique en plus d’être également une grande passionnée du domaine équestre… et de son cheval !  

Duchesse commanditée par : Chocolat Le meilleur au monde & Constructions Martel

Harley, 17 ans, Stanstead

Harley fait présentement son cours en coiffure : quand elle n’est ni au travail ni à l’école, on peut la retrouver à la pêche ! “Attention! Juste parce que j’y vais souvent, ça ne veut pas dire que j’attrape beaucoup de poissons !” ajoute-elle avec son sens de l’humour aiguisé. À part son manque de compétences pour la pêche, Harley admet être beaucoup plus douée en cuisine, plus précisément en confection de pâtisseries ! Lors de ses temps libres, elle aime bien faire les recettes les plus compliquées pour se donner un nouveau défi. Son passe-temps préféré est le shopping, et l’un de ses buts est d‘apprendre à danser “Fake ID” au complet. Harley est une jeune femme très dynamique, drôle, souriante et ouverte d’esprit, qui est toujours prête à essayer de nouvelles activités.  

Katerine, 53 ans, Val-David

Katerine est passionnée par tout ce qui touche le rodéo ! Avant de tomber dans la marmite du « country », elle a été reporter à la télé et a vécu huit ans en Europe, en Afrique et en Asie. Lorsqu’elle parle de son âge, elle lance à la blague : “J’ai 53 ans, mais j’ai arrêté de compter à 43 ! Pétillante, dynamique, généreuse, douce, authentique, drôle et pas mal aventurière, Katerine adore les humains, les animaux, les enfants, les marchés fermiers, les soirées dansantes, la nature, les fleurs sauvages, les bottes de cowboy dorées et les roadtrips Elle travaille depuis toujours en communication, marketing et gestion de projets. Elle rêve de s’installer sur une petite ferme avec sa belle Border Collie Ema, de faire de la zoothérapie et de cultiver un grand jardin biologique ! 

Duchesse commanditée par : Maison Prefontaine

Laeticia, 28 ans, St-Romuald 

Laeticia est originaire de la belle vallée du Richelieu en Montérégie, plus précisément à Saint-Charles-sur-Richelieu, mais habite maintenant sur la rive-sud de Québec à St-Romuald. Côté profession, elle est directrice des technologies de l’information dans une PME de Québec en plus d’être enseignante au Cégep de Sainte-Foy. Mis à part sa vie professionnelle chargée, elle a aussi une vie sociale très occupée ! Elle danse en ligne environ 3 fois par semaine, voyage énormément et a visité plus d’une trentaine de pays à son actif ! Elle part justement bientôt en Afrique du Sud faire un safari, surfer et peut-être même plonger dans une cage parmi les requins blancs ! Laeticia adore tout ce qui touche au plein-air et pratique beaucoup de sports, dont le ski de fond, la planche à neige, le paddle board, la randonnée pédestre en plus d’avoir récemment commencé des cours d’équitation western. Évidemment, elle est une grande fan de musique country, et ça fait partie intégrante de sa vie ! 

Duchesse commanditée par : Ripplecove & Clinique Masso Express

Lauri, 21 ans, Disraeli

Selon les amies de Lauri, elle est probablement la plus TDAH et celle qui a le plus gros caractère, mais elle est surtout une jeune femme ambitieuse, déterminée, qui ne se laisse jamais décourager, toujours prête à relever de nouveaux défis et qui inspire ceux qui l’entourent à faire de même ! Ce qui la rend vraiment spéciale à leurs yeux est sa générosité infinie : Je serais prête à tout pour mes amies !” Lauri est toujours prête à aller danser, toujours présente pour faire rires, que ce soit avec ses blagues un peu plates ou avec ses chutes dignes d’un film d’Hollywood. Elle mentionne également être la maman du plus mignon des Goldens ! Si elle n’a pas ses bottes de cowboy ou ses mocassins aux pieds, c’est qu‘elle porte ses bottes de motocross ou qu’elle s’est cogné la tête et qu’elle n’est plus dans son état normal !

Noémie, 18 ans, Sorel

Noémie habite sur une ferme laitière depuis toute petite et est présentement aux études au Cégep de Sorel-Tracy en Sciences de la nature. Sa carrière professionnelle de rêve serait d’être vétérinaire pour les vaches est les chevaux. Comme vous pouvez le constater, Noémie aime beaucoup les animaux : J’ai mon propre cheval et j’adore partir en promenade avec elle dans la nature !” Noémie aime faire de la danse en ligne, donc si vous l’apercevez dans une sortie, c’est probablement parce qu’il y a de la danse pas trop loin ! En rafale, Noémie est dynamique, souriante, intelligente, mordue d’adrénaline et n’a pas peur du ridicule. Elle apprécie par dessous tout parler avec tout le monde pour en apprendre plus sur n’importe quels sujets. Je suis toujours partante pour avoir du fun et faire des nouvelles connaissances !”

Duchesse commanditée par : Les bâtiments Metbet Inc.

Pascale, 21 ans, Sherbrooke

Ses amis la décriraient comme un véritable rayon de soleil ! Passionnée de musique country, elle se laisse souvent aller à chanter les chansons de son artiste préféré : Chris Stapleton. En tant qu’étudiante en ergothérapie, rien ne la rend plus heureuse que de prendre soin des autres et de s‘assurer que chacun se sente bien dans sa peau. Une journée parfaite pour elle ? « C’est quand je peux passer du temps à l’extérieur avec mes amis, profiter du grand air et partager de bons moments autour d’un feu de camp avec un verre à la main ! » Toujours selon Pascale, que ce soit en selle sur d’un cheval ou en train de danser au son d’une bonne musique country, chaque instant est une aventure à vivre pleinement !  

Duchesse commanditée par : Action Sport Physio 

Tristan, 16 ans, Ste-Catherine de Hatley

En quelques mots, Tristan se considère comme un gars gentil, drôle, sociable, travaillant, qui adore énormément les chevaux et aussi la danse country. Dynamique, il aime parler à de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Depuis sa jeunesse, il a une grande passion pour les chevaux. Notre Cowboy cadet travaille sur une ferme et compte y travailler encore longtemps. L’un de ses plus grands rêves est d’avoir un Ranch avec des chevaux. « Je fais du sauvetage dans des associations ou des rodéos et j’adore vraiment ça. Je compte aussi commencer le bullriding bientôt ! Comme passe-temps, Tristan aime bien aller faire du cheval avec ses amis, aller travailler dans le bois, la mécanique et les travaux manuels ! 

Victoria, 22 ans, Baldwin

Victoria est toujours à la recherche de nouveaux défis, pour elle, la vie est synonyme de plaisirs et sensations fortes ! Elle adore passer du temps à la montagne à dévaler les pentes avec ses amis et à les faire rire. Cette année, elle a décidé de prêter main forte à l’organisation du Rodéo d’Ayers Cliff, qui est selon elle, l’événement de l’été ! Enjouée, souriante et pleine d’énergie, Victoria apporte la bonne humeur partout où elle passe. Elle se distingue par sa facilité d’approche et sa capacité d’écoute. Si vous avez la chance de la croiser et de jaser avec, ne vous gênez pas, forcez ! Vous êtes assurés de repartir avec le sourire fendu aux lèvres. Si ça implique une paire de bottes, un peu de danse en ligne, des animaux, beaucoup de bouette et ses amis : Victoria y sera avec le grand sourire !

Nos Duchesses et Cowboys

La personne couronnée recevra :

  • 500$ en habillement chez Quinn;
  • 2 passeports weekend au Rodéo d’Ayer’s Cliff 2025;
  • Séance photo pour prise de photo officielle où son visage sera associé à la Duchesse ou Cowboy du Rodéo d’Ayer’s Cliff de son année pour toutes les années à venir;
  • La marraine ou le parrain de la cohorte de l’année suivante;
  • D’autres prix à confirmer bientôt.

Nos gagnants

2023

Félicitations à notre Duchesse Boutiques Quinn 2023 : Daphnée!

2022

Félicitations à notre Duchesse Boutiques Quinn 2022 : Fanny!

2021

Mélanie & Billy - Duchesse et à notre Cowboy Animalerie Quinn 2019 - Festival du Rodéo d'Ayer's Cliff - Pour les amateurs de chevaux, de musique country et de produits locaux en Estrie

Félicitations à notre Duchesse Animalerie Quinn 2021 : Saskia!

2019

Mélanie & Billy - Duchesse et à notre Cowboy Animalerie Quinn 2019 - Festival du Rodéo d'Ayer's Cliff - Pour les amateurs de chevaux, de musique country et de produits locaux en Estrie

Félicitations à notre Duchesse Animalerie Quinn 2019 : Mélanie!

2019

Mélanie & Billy - Duchesse et à notre Cowboy Animalerie Quinn 2019 - Festival du Rodéo d'Ayer's Cliff - Pour les amateurs de chevaux, de musique country et de produits locaux en Estrie

Félicitations à notre Cowboy Animalerie Quinn 2019 : Billy!

2018

Félicitations à notre Duchesse Animalerie Quinn 2018 : Roxanne!