Un spectacle qui respecte les animaux

C’est avec un grand désir d’éduquer la population sur les dessous du sport extrême qu’est le rodéo et ses disciplines que nous aimerions prendre quelques minutes afin de vous parler davantage du spectacle que nous présentons lors de notre festival.

Visitez le blogue

Amoureux
des animaux

Nous croyons que tout passe d’abord par l’éducation; si vous avez déjà fréquenté un cowboy ou une cowgirl ou quelqu’un qui gravite autour de ce milieu de près ou de loin, vous avez probablement remarqué qu’ils sont tous et toutes des amoureux des animaux. Ces bêtes sont traitées dans d’excellentes conditions en plus de pouvoir être élevées dans les champs. Ces gens consacrent leur vie à ces animaux. Pour eux, ces bêtes ne sont pas seulement une monture; ils agissent également comme des équipiers.

Les façons de faire ont grandement évolué depuis les débuts de ce sport. Pour tous ceux et celles qui ont des questions concernant le bienêtre animalier, nous aimerions vous rediriger vers un document sur le sujet qui a été réalisé par le Festival Western de St-Tite, pionnier en la matière depuis maintenant 50 ans. Vous trouverez une foule d’informations qui répondent à de nombreuses questions, accédez au document en cliquant ici.

Un spectacle professionnel

Gardez en tête que le Rodéo d’Ayer’s Cliff a été créé par des amoureux des animaux dans le but de présenter un spectacle professionnel.

Les animaux que vous voyez dans l’arène de rodéo sont tous suivis par des vétérinaires professionnels et aucun de ces animaux ne compétitionnent pas au moindre signe de faiblesse. Le Rodéo d’Ayer’s Cliff ainsi que l’Equipe de Rodéo du Québec s’entourent de personnel qualifié afin de présenter à ses festivaliers un spectacle professionnel à la hauteur de leurs attentes.