Mission
& valeurs

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff est un organisme à but non lucratif qui crée un événement d’envergure unique en région et qui rassemble les amateurs de chevaux, de musique country et de produits locaux.

La mission de cet organisme est avant tout d’offrir un événement de qualité à saveur country aux festivaliers, mais également de redonner à la communauté d’Ayer’s Cliff et de contribuer à l’augmentation de l’affluence touristique au sein de cette petite municipalité unique de la région des Cantons-de-l’Est.

Ses valeurs :

  • Faire briller les artisans, les producteurs locaux et les artistes de la région de l’Estrie;
  • Offrir un produit de qualité et des spectacles d’envergures internationales uniques en région grâce à des acteurs qui jouissent d’une grande notoriété dans le milieu du country;
  • Miser davantage sur l’écoresponsabilité;
  • Redonner au sein de sa communauté;
  • Travailler de pair avec ses partenaires financiers.

Un peu d’histoire

De par sa situation privilégiée sur les rives du magnifique lac Massawippi qui est considéré comme l’un des dix plus beaux lacs du Québec et dont le nom signifie, en langue abénaquise, « le grand lac profond », la renommée d’Ayer’s Cliff n’est plus à faire.

À cause de son emplacement au croisement des routes 208 et 141, le village prend la forme d’un Y. Niché à l’extrémité sud du lac Massawippi, il présente une série de visages fort distincts : un petit noyau commercial situé au croisement des routes, un secteur plus artisanal sur la route 141 et, le long de la rue principale et des rues adjacentes, une série de résidences charmantes dont certaines sont centenaires. Le visiteur peut faire un arrêt sur les rives du lac Massawippi, le long de la route 141, à la halte routière et au quai municipal.

On y trouve des services bancaires complets, un bureau de poste, une épicerie offrant des spécialités régionales, une boucherie, un poste d’essence avec lave-auto, un garage de débosselage et de peinture de véhicules, une quincaillerie, des restaurants, des galeries d’art, une auberge, des gîtes, des artisans œuvrant le bois et le cuir, des services personnels de coiffure, d’esthétique, de comptabilité, une clinique vétérinaire, une résidence pour personnes âgées, une marina, en plus des entrepreneurs en construction, en rénovation, en électricité, en aménagement et en entretien paysager ont leur place d’affaires dans la municipalité. Puis, six industries, offrant des emplois spécialisés à près de 500 personnes de la région, contribuent à maintenir le plein emploi chez nous. En tout plus de 40 commerces et industries logent à Ayer’s Cliff.

Sources : Ayerscliff.ca / MagazineLuxe.com

Une visite au Rodéo d’Ayer’s Cliff vous apportera vers un site rempli d’histoire. En effet, c’est en 2014 que le Rodéo d’Ayer’s Cliff fait son apparition avec sa première édition le site de l’Exposition Agricole d’Ayer’s Cliff. Toutefois, le site qui habritent la très populaire fête foraine qui fêtera ses 175 ans en 2020 est un site doté d’une très riche histoire qui vous apportera des décennies en arrière, et ce, dès votre arrivée. Pour connaître l’histoire complète du site qui accueille le Rodéo d’Ayer’s Cliff, cliquez ci-dessous. Un merci particulier à Johanne Brouillet et à Vallée du Massawippi pour le document.