Le cowboy de cette semaine nous provient de Lakeshore : il est charpentier menuisier la semaine, et enfile ses bottes de cowboy le weekend. Bienvenue dans le monde d’Alexandre Boudreau!
Informations en brefs…
Date de naissance : 18 septembre 1986
Lieu de naissance : Lakeshore
Dans quelle discipline peut-on le voir : Monte des taureaux sauvages
Son histoire
Alexandre a commencé à pratiquer la monte des taureaux sauvages à 27 ans, et pour lui, pratiquer ce sport est une réussite en soi. Notre cowboy de la semaine est sans aucun doute un exemple de cowboy extrêmement déterminé et passionné : au cours de ses dernières saisons, Alexandre s’est brisé le cossus à deux reprises, et ce, sans jamais se laisser abattre. Même s’il est le seul de sa famille à pratiquer ce sport et qu’il a commencé le sport à un âge plus avancé, Alexandre a de nombreux buts qu’il aimerait réaliser au cours des futures années. Parmi ces derniers, il compte une participation à Saint-Tite; ce qu’on lui souhaite de tout coeur!
Une semaine dans la peau d’Alexandre et ses conseils
Alexandre a un horaire des plus chargé. Lorsque sa semaine de travail en tant de charpentier menuisier se termine, il part sur la route le vendredi avec ses partenaires de sport où ils participent ensemble à 2 ou à 3 rodéos par weekend.
Crédit photo : Birtz Photographie
Pour ceux qui aimeraient commencer ce sport extrême, Alexandre est un bon exemple que de débuter ce sport à la fin vingtaine est possible.
« Ne le fais pas à 50%, fais-le à 110% et sois passionné et déterminé! » – Alexandre Boudreau
***
Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Alexandre Boudreau pour sa participation.