Cette semaine, c’est un cowboy de la région de Sherbrooke qui est à l’honneur. On vous en apprend donc un peu plus sur la vie d’Alexandre Davignon.

Informations en bref…

Date de naissance : 27 décembre 1990
Lieu de naissance : Ascot Corner, QC
Dans quelles disciplines peut-on le voir : Monte de chevaux sauvage avec selle (Saddle bronc)

Son histoire et son parcours

En semaine, Alexandre travaille dans le milieu de la construction; mais dès que le weekend se fait sentir, il quitte pour exercer sa passion première : le rodéo.
Notre cowboy de la semaine a fait ses premiers pas très tôt dans ce sport. En effet, c’est à l’âge de 6 ans qu’Alexandre a fait ses premiers pas dans le monde du rodéo grâce à la monte des poneys sauvages. C’est cependant à l’âge de 18 ans qu’il a commencé le sport extrême qu’il effectue encore aujourd’hui, soit la monte des chevaux sauvages avec selle.

Au cours de sa longue carrière, Alexandre a été victime de quelques blessures dont des problèmes de genoux. Lorsqu’il n’est pas au travail ni sur la route en train de participer à de nombreux rodéos, Alexandre s’entraine et s’occupe également de sa famille. Celui qui parcourt le Québec, l’Ontario, l’Alberta ainsi que les États-Unis pour exercer sa passion a également gagné de nombreux prix au cours des dernières années : il a participé et a gagné plusieurs finales un peu partout où il a mis les pieds.

Ses buts futurs et ses conseils

Alexandre ne s’en fait pas trop avec le futur : il veut simplement s’amuser, et pouvoir exercer ce beau sport encore pendant de nombreuses années avec sa famille et son garçon.

Si vous voulez débuter ce sport extrême, voici ses conseils : « Le seul conseil que je peux donner c’est d’avoir du fun, d’aimer ce que tu fais et le reste va venir. Il ne faut jamais baisser la tête, et il faut surtout rester dans un état mental positif, puisque c’est la clé pour réussir dans ce sport! » – Alexandre Davignon

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Alexandre Davignon de son précieux temps et de sa grande gentillesse.