Notre cowboy de la semaine est menuisier de métier et pratique la monte de taureaux sauvages depuis maintenant 8 ans. Bienvenue dans le portrait de compétiteurs d’Alexandre Thibault!
Né le 20 septembre 1992, Alexandre pratique la monte de taureaux sauvages depuis 2010, mais a également effectué la monte de taureaux junior de 2005 à 2009 : il est donc dans le milieu des rodéos depuis plus de 13 ans déjà.
Alexandre est un passionné du monde de rodéo depuis son jeune âge : pour lui, c’est le meilleur rush d’adrénaline qu’on peut ressentir! Celui qui pratique ce sport extrême depuis de nombreuses années qualifie ses blessures comme étant « pas trop trop graves » : il s’est déchiré un ligament au genou, une fracture de la main ainsi qu’une commotion cérébrale.
Sur sa feuille de route, on peut noter sa participation au IFR48 l’hiver passé, sinon il a également compétionné lors des 10 dernières années au festival de St-Tite. Ce dont il est le plus fier dans sa carrière sont ses victoires aux différents rodéos auxquels il a participé au fil des années, en plus du sentiment d’être dans l’arène et d’avoir vaincu la bête sauvage après une belle ride! « Ce feeling-là reste à jamais! » conclut-il.
Pour les années à venir, Alexandre souhaite continuer de s’améliorer d’année en année et de retourner au IFR pour, cette fois-ci, gagner la compétition!
S’il avait un conseil à donner à ceux qui aimeraient suivre ses pas dans le monde de la monte de taureaux sauvages, ce serait de « ne jamais le faire pour les mauvaises raisons : c’est un sport dangereux. Le mieux es de commencer dans une clinique comme celle de St-Tite pour apprendre la base de la monte avant d’affronter la bête. »
***
Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Alexandre Thibault de son précieux temps et de sa grande gentillesse.
Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 14, 15, 16 et 17 juin 2018.
Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff