Notre portrait de cette semaine porte sur une femme qui remporte énormément de succès partout où elle pose les pieds. Vous la connaissez fort probablement puisqu’on a la chance de la voir à de nombreux rodéos lors de la période estivale; voici, sans plus tarder, le portrait de Sindy Laliberté, cowgirl dans la discipline des barils pour femmes.

Quelques informations en bref :

Date de naissance : 10 novembre 1980
Lieu de naissance : Trois-Rivières, QC.
Discipline dans laquelle on peut la voir : Course de barils pour femmes

Ses débuts et son parcours

C’est toute petite que Sindy a fait ses débuts sur un cheval. Depuis ce temps, il faut dire que notre cowgirl en vedette cette semaine a une feuille de route assez bien remplie.

En effet, en plus d’avoir gagné St-Tite trois fois, elle a également fait la finale de l’IPRA en Oklahoma pas un, pas deux, pas trois… mais bien quatre fois! On peut donc affirmer haut et fort que notre cowgirl de la semaine est à l’honneur partout où elle passe, tant au Canada qu’aux États-Unis!

Sindy espère que les années futures seront à la même hauteur que les dernières années. Ses buts? Continuer de faire ce qu’elle aime le plus; entrainer des chevaux et continuer d’avoir du succès.

À quoi ressemble une semaine dans la peau de notre cowgirl?

Une semaine normale pour Sindy : C’est beaucoup d’organisation. Elle travaille de jour, elle entraîne des chevaux le soir et elle est sur la route le weekend. Bien que Sindy soit très occupée entre le travail, les chevaux à entrainer, les rodéos et la vie de tous les jours, elle trouve toujours le temps dans chaque sphère de sa vie pour avoir beaucoup de plaisir dans tout ce qu’elle entreprend.

Vous aimeriez devenir compétitrice de barils pour femmes? Voici ses conseils!

Tout d’abord, croyez en vos rêves, croyez en vous et surtout; accordez-vous le droit de penser que vos rêves sont réalisables.

« Il faut s’entourer de personnes positives et qualifiées, mais surtout : il faut foncer! » – Sindy Laliberté

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Sindy Laliberté de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Cet article vous est présenté par Constructions Patrick Sévigny, fier partenaire du Rodéo d’Ayer’s Cliff pour une deuxième année.