Cette année, vous avez été des milliers à nous lire via ce blogue, et j’aimerais personnellement vous en remercier. Bien que ce blogue ait été créé dans un but instructif pour vous faire connaître l’univers du rodéo et ses compétiteurs, on aimerait également prendre cette tribune qui nous ait offerte pour vous en faire connaître davantage sur la programmation du Rodéo d’Ayer’s Cliff qui s’en vient à grands pas.
Chaque semaine, vous allez en apprendre davantage sur des activités qui seront à l’horaire pendant notre festival pour que vous puissiez arriver à notre événement bien préparés afin de comprendre ces sports extrêmes qui se déroulent devant vous. Cette semaine, on veut vous faire découvrir un sport qui gagne en popularité et qui est à l’horaire le jeudi 14 juin : le « Cowboy Extreme ».
Le “Cowboy Extreme” est un sport en effervescence qui touche une grande cliente d’amateurs de chevaux. Cette compétition est une occasion de découvrir une nouvelle activité en lien avec le travail de ranch sur un parcours présentant différents obstacles pour le cheval : lasso, trainer des objets de tous genres, passer des ponts, des rivières, les broussailles, les nouilles, etc.
Le cheval doit faire équipe avec son cavalier et réaliser le parcours dans le meilleur temps possible. De plus, l’accent est mis sur le horsemanship (la relation entre le cheval et son cavalier) pour créer une équipe.
Au plaisir de vous y voir!